En 2007, Europe Projection investit dans 2 machines neuves multiaxes en tournage et fraisage pour gagner en productivité : 3 axes additionnels en fraisage et un axe C en tournage.

Continuant sur cette politique d’investissement compétitif, la société s’équipe en 2015 d’une nouvelle machine, combinaison parfaite entre un tour et un centre d’usinage multiaxes (9).
Cette machine permet d’effectuer des opérations complexes afin d’obtenir la pièce finie au terme de l’opération. Equipée d’un robot poly-articulé, elle peut réaliser en continu des fabrications de série allant jusqu’à plus de 1000 pièces.

Vient ensuite en 2019 l’acquisition d’un tour bi-broches à tourelle motorisée. Cette machine de grande productivité garantit des usinages performants grâce à sa stabilité en précision et à ses déplacements rapides (jusqu’à 30 m/min).
La fabrication en continu est réalisée sur ce tour par un ravitailleur en barre courte allant jusqu’à un diamètre de 60 mm.
 

Fin 2021, pour améliorer sa capacité en terme de fraisage vertical, Europe Projection investit dans un centre d’usinage à transmission directe avec des courses plus longues en X et Y tout en gardant une surface au sol minimale. La taille des pièces à réaliser et à charger a ainsi été améliorée.
Cette broche à transmission directe réduit les vibrations et le bruit lors d’usinage à grande vitesse, assurant ainsi plus de confort et d’efficacité.
Avec un changement d’outil rapide et l’addition d’un 4ème axe NIKKEN, cette machine dynamise l’enchaînement d’opérations d’usinage.

L’acquisition de cette dernière machine a été possible grâce à la participation et au soutien de la Région Rhône-Alpes.


La complémentarité et la polyvalence de ces outils performants nous permet de fabriquer plus de 90% de nos pièces avec des coûts et des délais maîtrisés.